RMC Sport mercato

Mercato: Lenglet à nouveau prêté par le Barça, direction l'Atlético pour l'international français

placeholder video
L'Atlético de Madrid de Diego Simeone tient sa cinquième recrue estivale. Après Julian Alvarez, Robin Sorloth, Conor Gallagher et Robin Le Normand, c'est Clément Lenglet qui débarque dans la capitale espagnole. L'international français est prêté par le FC Barcelone jusqu'à la fin de saison, sans option d'achat. Il viendra apporter toute son expérience de la Liga aux Colchoneros.

L'Atlético de Madrid se montre très actif sur ce mercato estival. Après avoir enregistré les renforts de Julian Alvarez, Conor Gallagher, Robin Le Normand et Alexander Sorloth, le club, dirigé par Diego Simeone, vient d'officialiser la venue de Clément Lenglet, en provenance du FC Barcelone. L'ancien joueur de Séville est prêté pour une saison dans la capitale espagnole sans option d'achat.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Un secteur désormais bien fourni

Après l'arrivée de Robin Le Normand en provenance de la Real Sociedad, l'Atlético de Madrid était toujours à la recherche d'un défenseur central pour compenser les départs de Stefan Savic et Gabriel Paulista. C'est désormais chose faite. Clément Lenglet, formé à Nancy, arrive dans l'effectif de Diego Simeone. Avec Axel Witsel, ils seront les doublures de la charnière prometteuse des Colchoneros, composée de Robin Le Normand et José Maria Giménez.

Passé par Séville et Barcelone, l'international français a disputé 157 matchs de Liga au cours de sa carrière. C'est le troisième prêt consécutif pour Clément Lenglet, qui sort de deux expériences successives en Premier League, à Tottenham puis à Aston Villa. Avec les Spurs, l'ancien sévillan avait joué 35 matchs toutes compétitions confondues contre 25 avec les Villans.

Avant de partir en prêt à l'Atlético de Madrid, Clément Lenglet a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2027. Avec ce prêt, plus celui de Vitor Roque au Real Betis et le départ d'Ilkay Gündogan à Manchester City, le club blaugrana devrait pouvoir enregistrer Dani Olmo, arrivé en provenance de Leipzig, dans son effectif.

HJ